Raconte-moi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raconte-moi...

un forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Calmer les piqûres d'insectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rikusan

Rikusan


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/04/2007

Calmer les piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Calmer les piqûres d'insectes   Calmer les piqûres d'insectes Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:11

Pour calmer les piqûres d'insectes qui démangent, irritent ou brûlent la peau, nos grand-mères fabriquaient des potions, des poudres qu'elles utilisaient par la suite en potions, compresses ou cataplasmes pour calmer leur fragile épiderme.



  • Poudre de géranium

Citation :
Frotter entre ses doigts des feuilles fraîches de géranium. Leur odeur éloignera les moustiques.

  • Compresses de feuilles de mauve

Citation :
Pour soulager les piqûres de guêpes, broyer quelques feuilles de mauve et les mélanger à de l'huile d'olive. Appliquer cette préparation sur les piqûres pendant 10 minutes, plusieurs fois par jour.

  • Cataplasmes d'huile d'olive

Citation :
Pour soulager les piqûres d'insecyes, mélanger 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive et deux blans d'oeufs. Appliquer cette préparation sur les piqûres.

  • Cataplasmes de persil

Citation :
Quelques feuilles de persil écrasées et posées en cataplasme soulageront les piqûres d'insectes.

  • Cataplasmes de feuilles de plantain

Citation :
Ecraser et frotter contre la peau quelques feuilles de plantain pour calmer les piqûres d'insectes.

  • Cataplasmes de feuilles d'oseille

Citation :
Broyer deux poignées de feuilles d'oseille fraîche et les appliquer sur les piqûres en massant doucement pendant quelques minutes.

  • Lotion au vinaigre

Citation :
Pour apaiser les démangeaisons que provoquent les piqûres de moustique, on n'a rien trouvé de mieux que cette recette de grand-mère: du vinaigre pur sur les boutons et pour éloigner ces petits insectes indésirables: se passer du vinaigre sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte-moi.forumsrpg.com
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Calmer les piqûres d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Calmer les piqûres d'insectes   Calmer les piqûres d'insectes Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:17

Le vinaigre ça marche bien pour apaiser les démangeaison, j'ai déjà essayé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
 
Calmer les piqûres d'insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-moi... :: Chapitre II :: ...des remèdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser