Raconte-moi...

un forum de discussion
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soigner la grippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikusan

avatar

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Soigner la grippe   Sam 10 Oct - 12:58

Maladie infectieuse d'origine virale, la grippe se caractérise par de la fièvre, des céphalées, des courbatures, un écoulement nasal et des frissons. Lorsque nos grand-mères sentaient les premiers symptômes arriver, elles plaçaient un oignon coupé en deux près de leur lit. Selon elles, les microbes sortaient de leur corps pour aller se poser sur l'oignon.



  • Oignon coupé en deux

Citation :
Avant d'aller se coucher, en cas de fébrilité, couper un oignon en deux et le poser près du lit. L'oignon va absorber les microbes.

  • Poudre de bétoine séchée

Citation :
Réduire 2 poignées de bétoine séchée en poudre. Priser plusieurs fois par jour.

  • Décoction de bourrache

Citation :
Laisser infuser 25 grammes de feuilles séchées de bourrache dans un litre d'eau froide. Faire bouillir 5 minutes puis infuser 15 minutes. Filtrer. 4 tasses par jour.

  • Décoction de buis

Citation :
Faire bouillir un litre d'eau et 30 grammes de racine de buis râpée pendant 15 minutes. Filtrer. Sucrer. 3 tasses par jour entre les repas.

  • Café au citron

Citation :
Boire une tasse de café mélangée à un jus de citron. Plusieurs fois par jour.

  • Décoction d'eucalyptus

Citation :
Porter à ébullition un litre d'eau froide et 20 grammes de feuilles d'eucalyptus. Laisser infuser pendant 10 minutes. 5 tasses par jour pendant la journée.

  • Infusion de graines de fenouil

Citation :
Laisser infuser pendant 15 minutes, 30 grammes de graines de fenouil dans un litre d'eau bouillante. Filtrer. 4 tasses par jour entre les repas.

  • Poudre de laurier

Citation :
Mixer une poignée de feuilles de laurier séché. Verser 2 grammes de poudre obtenue dans un grand verre d'eau et laisser macérer une nuit. Un verre le matin et un autre le soir.

  • Infusion de lavande

Citation :
Laisser infuser pendant 5 minutes, 10 grammes de fleurs de lavande dans 2 tasses d'eau bouillante. Filtrer. 3 tasses par jour entre les repas.

  • Décoction de primevère

Citation :
Faire tremper 30 grammes de racine de primevère coupée en morceaux dans un litre d'eau froide pendant 40 minutes. Faire bouillir pendant 3 minutes et laisser infuser pendant 15 minutes. Filtrer. 3 tasses par jour.

  • Infusion de reine de prés

Citation :
Laisser infuser pendant 10 minutes, 50 grammes de reine des prés dans un litre d'eau frémissante. Filtrer. 4 tasses par jour.

  • Infusion de souci

Citation :
Faire infuser 35 grammes de fleurs de souci dans un litre d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer. 4 tasses par jour.

  • Infusion de thym vinaigrée

Citation :
Faire infuser 50 grammes de thym dans un litre d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer. Ajouter une cuillerée à café de vinaigre de cidre par tasse. 4 tasses par jour entre les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raconte-moi.forumactif.com
Tybalt

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Soigner la grippe   Jeu 22 Oct - 22:45


  • L'eucalyptus
      Chasser les virus et microbes de votre maison avec une fumigation (10 g de feuilles pour 1 litre d'eau) : laissez bouillir pour que la vapeur se disperse dans la maison.
      En inhalation, retirez du feu, respirez en mettant votre visage au-dessus de la casserole (versez dans un bol si vous craignez de vous brûler) en cas de problème respiratoires ou de grippes.
      L'huile d'eucalyptus est aussi disponible en gouttes.


  • Le sureau souverain
    Gustave F. de Nancy a écrit:
    "Je ne laisse jamais un rhume ou une grippe me clouer au li ! Et pour ça, j'ai une recette imparable. Dès les premiers signes, j'avale une infusion de fleurs de sureau : une cuillère à soupe infusée 10 minutes dans une bonne tasse d'eau bouillante, et je me couche sous une grosse épaisseur de couvertures. Résultat : une bonne suée et les microbes me laissent tranquille !"

      Les fleurs de sureau sont à la fois anti-fièvre et anti-grippe. On trouve des fleurs de sureau sèches dans les magasins de produits naturels. On peut aussi les récolter au mois de juin, les faire sécher et les garder toute l'année dans une boîte en carton.


  • La teinture d'échinacée
      Mettez à macérer une partie de racine fraiche finement coupée dans une partie d'alcool à 60° et une partie d'eau distillée pendant deux semaines en agitant deux fois par jour. Filtrez, versez dans une bouteille de verre coloré et conservez au frais à l'abri de la lumière.
      Les doses habituelles carient de 5 à 60 gouttes dans un peu d'eau, 4 fois par jour.


  • Le sureau souverain
    George K. de Valence a écrit:
    "Quand la grippe commence à sévir dans la région, chacun fait provision d'oignons ! Dès les premiers signes (fatigue, courbatures, fièvre...), on se prépare la potion magique : on laisse tremper deux oignons coupés en petits morceaux dans un demi-litre d'eau. Et on prend un verre de ce breuvage après le déjeuner et un autre au moment de se coucher."

      L'oignon contient une puissante huile essentielle à la fois anti-virale et antiseptique.



6 autres truc et astuces à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soigner la grippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grippe aviaire touche Haiti
» Grippe Porcine: Attention Danger!
» Grippe porcine : mensonge politique et désinformation médiatique 04 mai 2009 Mic
» 1x03 : "Soigner ses blessures"
» [TERMINÉ ] Episode n°3 : Parler, soigner, embrasser [ A & P ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-moi... :: Chapitre II :: ...des remèdes-
Sauter vers: