Raconte-moi...

un forum de discussion
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lutter contre les insomnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikusan

avatar

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Lutter contre les insomnies   Ven 28 Nov - 22:45

Ne pas trouver, le soir, le sommeil, se réveiller au milieu de la nuit et ne plus pouvoir se rendormir est une affection qui touche de plus en plus de personnes. Pour retrouver un sommeil réparateur, nos grand-mères n'utilisaient ni produits chimiques, ni potions agressives pour l'organisme, mais juste des infusions de plantes dont les pouvoirs ne sont plus à démontrer.



  • Infusion d'aspérule odorante

Citation :
Faire infuser dans 100 grammes d'eau bouillante, 15 grammes d'aspérule odorante pendant 5 minutes. Une à deux tasses pendant la journée dont une avant de se coucher.

  • Infusion de basilic

Citation :
Faire infuser 5 grammes de basilic dans un litre d'eau pendant 5 minutes. 2 tasses par jour et dont la dernière le soir avant de se coucher.

  • Infusion de caille-lait

Citation :
Laisser infuser pendant 10 minutes, 15 grammes de feuilles de caille-lait dans un demi-litre d'eau. 2 tasses par jour après les repas.

  • Infusion de camomille

Citation :
Faire infuser 50 grammes de fleurs de camomille séchée dans un litre d'eau pendant 15 minutes. 2 tasses par jour avant les repas.

  • Décoction de coquelicot

Citation :
Verser 10 grammes de fleurs de coquelicot dans 1 litre d'eau et laisser infuser 15 minutes. Filtrer et boire bien chaud. 4 tasses par jour dont une avant le coucher.

  • Infusion de houblon

Citation :
Verser 6 cuillerées à soupe de cônes de houblon émiettés dans 200 grammes d'eau bouillante. Laisser infuser. Filtrer. 3 tasses par jour dont la dernière avant le coucher.

  • Décoction de laitue

Citation :
Faire bouillir une laitue à feu doux dans un demi-litre d'eau pendant 15 minutes. Filtrer. Boire l'eau de cuisson bien chaude. Une tasse avant le coucher.

  • Infusion de lavande

Citation :
Faire infuser pendant 5 minutes, 15 grammes de fleurs de lavande dans un demi-litre d'eau. Filtrer. 3 tasses par jour entre les repas.
On peut également, trouver le sommeil en versant quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur une taie d'oreiller.

  • Infusion de marjolaine

Citation :
Verser 50 grammes de sommités fleuries dans un litre d'eau froide. Porter à ébullition puis laisser infuser pendant 10 minutes. Filtrer. 3 tasses par jour après les repas.

  • Infusion de mélisse

Citation :
Faire infuser pendant 10 minutes, 30 grammes de feuilles de mélisse dans un litre d'eau bouillante. 4 tasses par jour dont la dernière avant le coucher.

  • Infusion de feuilles d'oranger

Citation :
Verser 4 poignées de feuilles d'oranger dans un litre d'eau bouillante. Laisser infuser pendant 10 minutes. Filtrer et ajouter une cuillerée à thé d'eau de fleurs d'oranger. 3 tasses par jour dont la dernière avant le coucher.

  • Racine séchée de valériane en boisson froide

Citation :
Laisser macérer 40 grames de racine séchée de valériane dans un litre d'eau pendant une journée. Filtrer. Boire à température ambiante, une tasse le soir avant le coucher.

  • Infusion d'aubépine vinaigrée

Citation :
Faire infuser 50 grammes de fleurs d'aubépine dans un litre d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer. Ajouter une cuillerée à café de vinaigre de vin blanc dans chaque tasse. Une tasse le soir avant le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raconte-moi.forumactif.com
 
Lutter contre les insomnies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour lutter contre la faim dans le monde.
» On ne peut pas lutter contre le système, mais on peut toujours le foutre en l’air ! (Elizabeth)
» Lutter contre la mauvaise haleine
» Article 1 : " Les Moyens du Gouvernement pour Lutter contre les Créatures Surnaturelles"
» « Vivre, c'est lutter contre les démons du coeur et du cerveau. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-moi... :: Chapitre II :: ...des remèdes-
Sauter vers: