Raconte-moi...

un forum de discussion
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Demoiselle Maleen, la princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikusan

avatar

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Demoiselle Maleen, la princesse   Ven 29 Aoû - 12:36

Demoiselle Maleen, la princesse




Il était une fois une belle princesse qui s’appelait Maleen. Elle avait un fiancé mais son père, le roi, refusait de les marier, car il avait déjà décidé de donner la main de sa fille à un autre prince.

Or, les deux jeunes gens s’aimaient d’un amour tendre. Le roi, furieux, enferma Maleen et sa femme de chambre dans une tour pendant sept ans , en espérant qu’elle changerait d’avis au bout de ses longues années.

Sept ans passèrent, mais personne ne vint les chercher. Réalisant qu’elles allaient mourir si elles restaient ainsi enfermées, elles percèrent le mur de leur prison, et à force d’acharnement, elles parvinrent à l’extérieur de la tour. Mais quel spectacle s’offrait à leurs yeux ! Le royaume avait été dévasté par la guerre, il n’était plus que ruine et désolation.

Maleen et sa femme de chambre, ne sachant que faire, décidèrent de trouver un autre pays. En arrivant dans le royaume voisin, elles se rendirent au palais royal. Le cuisinier du roi eut pitié d’elles et leur permit de rester pour l’aider à la cuisine.

Le fils du roi de ce royaume était justement le prince qui, autrefois, avait demandé la main de Maleen. Son père lui avait choisi une fiancée laide et au cœur dur. Consciente de sa laideur, elle avait honte de se montrer en public. Elle força donc Maleen qui lui portait à manger, à la remplacer le jour de son mariage.

Tandis que le prince la menait à l’autel, Maleen parla aux orties et à la porte de l’église. Arriv é à l’église, le marié prit un collier d’une très grande valeur et lui passa au cou.

Le soir même, l’hideuse épouse, dissimulée sous un voile, retrouva le prince dans sa chambre. Il évoqua la conversation qu’elle avait eue avec les orties et demanda à voir le collier qu’il lui avait offert Mais la mariée ignorait l’existence du collier. Le prince dit : « Si tu ne sais pas de quoi je parle, tu n’es pas la vraie mariée ! »

Il lui arracha son voile et vit son visage incroyablement laid. La mariée, folle de rage, lui avoua la vérité, puis sortit de sa chambre et ordonna à ses serviteurs de décapiter la princesse Maleen. Mais Maleen se mit à crier et a appeler au secours si fort que le prince entendit sa vraie mariée. La princesse Maleen lui avoua qu’elle était sa fiancée d’autrefois, et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raconte-moi.forumactif.com
 
Demoiselle Maleen, la princesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie demoiselle... Je vous présente le Loup c'est-à-dire moi! [Jade]
» Bonjour o/ ? [Promotion d'la demoiselle Adora]
» L'honneur d'une demoiselle [LIBRE]
» Catherine, Jeune et belle demoiselle
» Je suis une demoiselle, je suis en détresse, et je m'en sortirai seule. Alors bon vent. [Ulrik]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-moi... :: Chapitre III :: ...des histoires-
Sauter vers: